Journal VENTILO | 1/11/2022

Pièce pour quatre interprètes sur l’identité par CUBe Association (1h). Conception et chorégraphie : Christian Ubl. Dès 12 ans

Anima questionne l’identité et le cheminement parfois complexe de l’adolescent qui découvre sa singularité. Une remise en cause des injonctions sociales et du genre en s’appuyant sur l’esthétique manga et du théâtre Kabuki.

Depuis 2005, CUBe se développe sous la direction de Christian UBL, dans une perspective de collaboration ouverte entre plusieurs artistes contemporains. Le chorégraphe a la volonté de proposer des espaces de recherche dans le mouvement, l´image, la musique, l´architecture, les nouvelles technologies et le texte.
Les artistes de CUBe créent un monde qui s’articule autour du corps et du mouvement pour explorer des questions contemporaines. Une recherche scénique, à multiples facettes, qui nous impose un questionnement sur le sens, de la puissance ou la faiblesse de la danse, l’absence comme la présence d’un corps en action, ainsi que l’acte artistique en lui-même, sa nécessité et sa visibilité.

© Pierre Canitrot