"Vive le sujet": c'est le cas de le dire !

« Vive le sujet »: c’est le cas de le dire ! Séries  » 3 et 4

De: Geneviève Charras

20 ans de « sujet à vif » du « vif du sujet » pour ne jamais changer de cap : rester à vif, tendu, dans le champs des nouvelles écritures indisciplinaires: au début la danse , aujourd’hui les arts mêlés au gré de la créativité, de la verve et des marges.
L’édition 2019, intitulée « vive le sujet » en est bien la preuve par 8 !! par neuf, du tout neuf…Et la SACD de piloter l’affaire avec conviction, audace et détermination!

…Jamais un coup de dé n’abolira le hasard!
De la magie, pince sans rire, jeu de hasard médusant où le public est convié à performer avec les deux protagonistes, Kurt Demey et Christian Ubl.

Sur morceaux de pelouses, deux acolytes en costumes neufs, étiquette encore en vue ostensible, construisent des univers de jeu de hasard sur des « parce que » qui rythment mime et danse sur fond de musique glamour:

© Christophe Raynaud de Lage

ils se manipulent inspirés par la capoeira, le contact et autres gestes très directionnels, pour un duo détergent, une petite danse en slip autour de ce jardin de la chance où les « mistrals gagnants » sont des photos déchirées qui circulent et reconstituent miraculeusement le monde comme par magie, les yeux bleus grands ouverts sur le monde hormonal qui fait vibrer les êtres et les inspirent d’une participation audacieuse à des jeux de hasard trop souvent déconsidérés!